Ornikar investit dans une grande campagne de publicité à destination du grand public.
Lors de sa récente levée de fonds de 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, Partech Ventures, Elaia Partners et Brighteye Ventures, Ornikar annonçait ses intentions de se développer à l’international en reproduisant son modèle de plateforme de mise en relation entre les élèves et les enseignants de la conduite indépendants en Allemagne, Espagne ou en Italie, mais aussi de proposer en France de nouveaux services aux jeunes conducteurs. Avant cela, la start-up indiquait vouloir investir dans la publicité pour mieux se faire connaître du grand public.
Des affiches dans le métro parisien
C’est chose faite. Ainsi, les usagers du métro parisien pouvaient découvrir durant le mois d’avril, une affiche dans plusieurs stations de métro proposant d’apprendre « le Code de la Route pour 29,90 euros », grâce à « 2 000 questions de code en ligne » et des « cours de code en ligne complet ».
Mais en affirmant être « 10 fois moins cher qu’une auto-école », Ornikar risque fort d’attiser une nouvelle fois la colère des écoles de conduite dites « traditionnelles »…