← Retour à la liste
directions_car Automobile — Avril 2018

Salon de Genève : Ford dévoile sa nouvelle Mustang Bullit

«»La nouvelle Mustang Bullitt, hommage à la version 1968 de la célèbre sportive du film Bullitt, était présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon automobile de Genève 2018.


C’est une véritable scène mythique du cinéma. Pendant près de 10 minutes, le spectateur assiste à une course poursuite dans les rues de San Francisco, mettant en scène Steve McQueen au volant de la Mustang GT Fastback de 1968. Une pure séquence de l’histoire du cinéma où la Mustang crève l’écran, à tel point que dans Bullit, la voiture semble partager la vedette au même titre que Steve McQueen. Pour célébrer le 50ème anniversaire de cette star à quatre roues du septième art, Ford a profité du Salon de Genève pour présenter sa nouvelle Ford Mustang Bullitt édition spéciale, dont la production européenne débutera en juin prochain. Exclusivement disponible en boîte manuelle à 6 rapports, la Mustang Bullitt est propulsée par le moteur Ford V8 5.0l délivrant une puissance de 464ch et près de 529 Nm de couple. Ce sont notamment les éléments d’admission empruntés à la Shelby GT350 qui ont permis de booster les performances du V8 de la Mustang GT. « Cette scène de poursuite dans Bullitt a véritablement su capturer l’état d’esprit et l’excitation que peut procurer la conduite d’une Mustang, déclare Steven Armstrong, président de Ford Europe. C’est exactement ce type de sensations que nous avons voulu recréer avec la nouvelle Mustang Bullitt, avec plus de puissance, de nouveaux équipements et un système audio premium B&O PLAY. Elle est à l’image de Steve McQueen : tout simplement cool. »


Des détails qui rappellent le film
Pour ce qui est du look, Ford a opté pour seulement deux couleurs de carrosserie. Un noir classique baptisé « Shadow Black » et bien évidemment le vert d’origine « Dark Highland Green ». Par ailleurs, la Mustang Bullitt est dotée de jantes en aluminium de 19 pouces et d’étriers de frein Brembo rouges. D’autres détails font référence à la mythique sportive pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, tandis que plusieurs badges Bullitt ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule. Enfin, les sièges affichent des surpiqûres vertes qui rappellent la couleur de la voiture originelle. Évidemment, la Mustang Bullit n’est pas franchement la voiture la plus adaptée à l’apprentissage de la conduite, mais il n’est pas interdit de rêver !



Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.