← Retour à la liste
directions_car Automobile — Novembre 2017

- Veigel -
Inauguration de nouveaux locaux

La société allemande spécialisée dans la fabrication de systèmes doubles commandes a déménagé dans des locaux plus vastes.


Installée depuis 1920 à Künzelsau, ville allemande située à une centaine de kilomètres au nord de Stuttgart, Veigel vient d’inaugurer ses nouveaux locaux. Il faut dire que les bâtiments qui remontaient à la création de la concession automobile par Wilhelm Veigel commençaient à être plus qu’étroits pour cette société en constante expansion qui compte désormais 76 salariés. C’est pourquoi Hinrich H. Swyter, directeur et actionnaire majoritaire et son fils Jann Hendrik Swyter, co-directeur et actionnaire minoritaire, ont pris la décision de faire construire un bâtiment flambant neuf à Öhringen, ville située à 25 kilomètres de Künzelsau.


Une présence dans 28 pays
Le 22 septembre dernier, Veigel a officiellement inauguré en grande pompe ses nouveaux locaux. L’occasion également de communiquer quelques chiffres sur l’activité. Ainsi, en 2016, la société allemande a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros, dont 2,5 grâce à sa filiale américaine installée dans le Michigan depuis 2010 et employant 10 personnes. Veigel qui exporte dans 28 pays ambitionne d’être présent dans 50 pays d’ici 2020 afin de porter son chiffre d’affaires à 15 millions d’euros. Sur les 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2016, 80% sont générés par les doubles pédaliers auto-école et 20% sont issus de l’activité aides à la conduite et aides au transfert pour personnes à mobilité réduite. Concernant l’activité purement auto-école, Veigel a fabriqué 22 000 doubles pédaliers auto-école, dont une grande partie pour le marché français. Pour l’anecdote, rappelons que c’est en 1925 que Willhelm Veigel avait mis au point un système de doubles commandes sur le véhicule qu’il utilisait pour donner des leçons de conduite aux clients qui venaient lui acheter un véhicule et qui ne savaient pas encore conduire.
S. A.


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.