← Retour à la liste
work Gestion & management — Novembre 2017

- Logiciel de gestion -
Orata lance Clic Permis

Spécialisée depuis plus de quinze ans dans la création de solutions Internet pour les auto-écoles, Orata propose un logiciel de gestion avec planning en ligne.


Convaincu que la gestion des auto-écoles s’effectuera de plus en plus en ligne (réservation d’heures de cours, inscription en ligne à un stage, modification de planning…) Orata a développé son propre logiciel de gestion. Baptisé Clic Permis, il permet de gérer le planning, mais aussi d’effecteur de la facturation et des encaissements. Clic Permis comporte également une liaison ANTS pour faciliter l’enregistrement de nouveaux élèves. Par ailleurs, l’école de conduite peut permettre, si elle le souhaite, aux élèves de réserver leurs heures de conduite en quelques clics. Pour cela, aucune installation particulière n’est nécessaire. Cet outil est accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.


Un espace sécurisé pour chaque utilisateur
Ce logiciel prévoit un espace sécurisé pour chaque type d’utilisateur. Ainsi, le gérant peut paramétrer la plateforme selon son activité (durée d'une leçon, nombre de moniteurs, formules, stages, etc.), enregistrer les fiches élèves, consulter leur compte (heures consommées, sommes dues…), accéder aux statistiques et chiffres clés de l'activité. De son côté, la secrétaire gère les fiches élèves, les règlements ou le planning des moniteurs. Pour leur part, les enseignants de la conduite peuvent suivant l’offre et le paramétrage, consulter ou modifier leur planning, consulter les fiches élèves, mettre à jour la fiche de suivi ou encore contacter facilement leurs élèves.
Enfin, les élèves peuvent suivant les droits qui leur sont accordés par l’auto-école, consulter leur planning, leur compte, réserver des créneaux horaires, racheter des heures, effectuer un règlement ou encore consulter leur fiche de suivi ou télécharger leurs factures.
S. A.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.