Le jeune groupement auto-école est à l’origine d’un concept novateur : un garage entièrement dédié à l’auto-école.
« La gestion du parc automobile représente une part assez lourde pour une auto-école », explique Célia Rahmani, responsable de la communication de l’INRI’S. Partant de ce constat, le jeune groupement a donc eu l’idée d’ouvrir un garage entièrement consacré à l’activité auto-école. Baptisé INRI’S Motors, ce dernier a ouvert ses portes en septembre dernier.
Ouvert aux adhérents INRI’S et aux non affiliés au réseau
Il propose un service de location de véhicules équipés en doubles commandes. Pour le moment, seules des Citroën C3 sont au catalogue. « La majeure partie de nos adhérents ont des Citroën C3, mais il n’est pas exclus d’élargir l’offre à d'autres modèles et marques », confie Célia Rahmani, qui précise par ailleurs que la location n’est pas réservée aux adhérents INRI’S.
« Nous avons également des véhicules non floqués pour les écoles de conduite non affilées INRI’S ». INRI’S Motors propose également une palette de services purement garage (entretien, réparation mécanique, carrosserie, etc.) qui ne se limite pas à la marque Citroën. À cet effet, le réseau a embauché des professionnels de l’automobile (mécanicien, carrossier…).
Si le garage est localisé à Écouen, dans le Val d’Oise, un plateau peut se déplacer sur toute l’Île-de-France pour déposer ou venir rechercher un véhicule directement en agence auto-école. Il est aussi possible de faire appel à lui pour un dépannage. Mais INRI’S ne compte pas se cantonner à la région parisienne et pense déjà à développer le concept sur d’autres zones géographiques.
S. A.