Par arrêté du 21 février 2017 paru au Journal Officiel le 22 février 2017, le ministre de l’Intérieur fixe à 31 le nombre de postes offerts aux concours pour le recrutement d’inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3e classe au titre de l’année 2017. À noter que parmi ces 31 postes, 27 sont ouverts au concours externe et 4 au concours interne.
Le texte précise par ailleurs que « les postes offerts au titre de l’un des deux concours qui ne seront pas pourvus par la nomination de candidats à ce concours seront attribués aux candidats de l’autre concours ».
edit_note
Examens — Décembre 2025
Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
edit_note
Examens — Décembre 2025
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
edit_note
Examens — Décembre 2025
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.