Ediser propose aux établissements de formation à la conduite une inscription simplifiée de leurs élèves à l’ETG chez les opérateurs privés.
Faciliter les formalités d’inscription à l’ETG pour les auto-écoles, tel est l’objectif d’Ediser. Ainsi, l’éditeur a développé un module qui permet aux établissements de formation à la conduite d’inscrire leurs élèves directement à partir de l’interface BCD (outil de gestion pédagogique proposé à tous les clients Ediser) chez les opérateurs privés géographiquement les plus proches.
Un partenariat avec La Poste et SGS
Développé dans le cadre d’une collaboration avec La Poste et SGS, les deux premières sociétés privées à avoir obtenu l’agrément pour faire passer l’examen du Code, ce nouveau module permet d’inscrire directement les élèves préalablement identifiés dans la BCD en donnant accès au catalogue de tous les centres opérateurs privés situés à moins de 50 km de l’auto-école, à la liste de toutes les sessions et des places disponibles du centre sélectionné, ainsi qu’à un plan d’accès au centre d’examen pour les personnes à mobilité réduite. Il ne reste plus qu’à sélectionner les élèves prêts à passer l’examen et à valider ! À noter qu’une fois l’inscription effectuée, aucune nouvelle saisie n’est nécessaire.
Grâce à toutes les informations déjà enregistrées, l’élève reçoit alors directement sa confirmation de présentation à l’examen par email. Quant à l’établissement de formation à la conduite, il dispose d’une liste récapitulative qui permet de visualiser toutes les inscriptions de ses élèves déjà planifiées.
S. A.