← Retour à la liste
work Gestion & management — Mars 2017

- Équipement -
Mapping Control et le réseau CER officialisent leur rapprochement

La société Mapping Control, spécialisée en solutions de géolocalisation et de gestion de flotte, a conclu un partenariat avec le réseau CER. Une avancée stratégique pour les auto-écoles affiliées.


Mapping Control passe la vitesse supérieure. Spécialiste de la télématique embarquée, la société aixoise vient de signer un partenariat avec le réseau CER. Les auto-écoles affiliées pourront ainsi disposer de solutions de géolocalisation et de gestion de flotte à des conditions commerciales négociées par le groupement.
Mapping Control a déjà équipé 400 véhicules auto-école sur le territoire depuis septembre 2015. Son offre, adaptée à l’ensemble des établissements, comprend plusieurs modules. Elle additionne des fonctionnalités de géolocalisation, pour suivre l’activité des véhicules ; de gestion de parc, avec le suivi de l’entretien, des coûts et des sinistres ; de protection, pour prévenir de mouvements anormaux, et d’analyse de conduite, pour sensibiliser les formateurs et les élèves à l’éco-conduite.

« Faire face aux défis »
La société aixoise propose également une gamme de services additionnels, comprenant les volets « gestion vie privée », « échange de données », « autopartage » ou encore « fuel control ». Pour obtenir l’ensemble des informations souhaitées, le responsable de l’établissement doit brancher un boîtier sur la prise OBD (diagnostic) du véhicule et se connecter à la plateforme de services online, accessible via ordinateur, tablette et smartphone.
En se basant sur ces données, les auto-écoles peuvent « optimiser les trajets, la gestion du parc auto et les heures de leurs formateurs », explique Daniel Vassallucci, président de Mapping Control. Patrick Crespo, président du réseau CER, affirme quant à lui que cette technologie embarquée permet « de répondre aux exigences quotidiennes a menées par la gestion des équipes et des voitures. C’est une solution innovante et parfaitement adaptée qui nous aide à faire face aux défis qui attendent notre profession ».
A. B.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.