La société Mapping Control, spécialisée en solutions de géolocalisation et de gestion de flotte, a conclu un partenariat avec le réseau CER. Une avancée stratégique pour les auto-écoles affiliées.
Mapping Control passe la vitesse supérieure. Spécialiste de la télématique embarquée, la société aixoise vient de signer un partenariat avec le réseau CER. Les auto-écoles affiliées pourront ainsi disposer de solutions de géolocalisation et de gestion de flotte à des conditions commerciales négociées par le groupement.
Mapping Control a déjà équipé 400 véhicules auto-école sur le territoire depuis septembre 2015. Son offre, adaptée à l’ensemble des établissements, comprend plusieurs modules. Elle additionne des fonctionnalités de géolocalisation, pour suivre l’activité des véhicules ; de gestion de parc, avec le suivi de l’entretien, des coûts et des sinistres ; de protection, pour prévenir de mouvements anormaux, et d’analyse de conduite, pour sensibiliser les formateurs et les élèves à l’éco-conduite.
« Faire face aux défis »
La société aixoise propose également une gamme de services additionnels, comprenant les volets « gestion vie privée », « échange de données », « autopartage » ou encore « fuel control ». Pour obtenir l’ensemble des informations souhaitées, le responsable de l’établissement doit brancher un boîtier sur la prise OBD (diagnostic) du véhicule et se connecter à la plateforme de services online, accessible via ordinateur, tablette et smartphone.
En se basant sur ces données, les auto-écoles peuvent « optimiser les trajets, la gestion du parc auto et les heures de leurs formateurs », explique Daniel Vassallucci, président de Mapping Control. Patrick Crespo, président du réseau CER, affirme quant à lui que cette technologie embarquée permet « de répondre aux exigences quotidiennes a menées par la gestion des équipes et des voitures. C’est une solution innovante et parfaitement adaptée qui nous aide à faire face aux défis qui attendent notre profession ».
A. B.