← Retour à la liste
work Gestion & management — Janvier 2017

- Marketing -
Lepermislibre développe une offre de parrainage

Pour capter une nouvelle clientèle, Lepermislibre mise sur ses propres élèves en développant un système de parrainage.


Le concept n’est pas nouveau. Depuis longtemps, divers commerces proposent à leurs clients de parrainer leurs amis ou connaissances en échange d’avantages accordés au parrain et au filleul. Lepermislibre en reprend l’idée pour la décliner au secteur de la formation à la conduite.
Le principe est simple : tout candidat qui inscrit un ami, un membre de sa famille ou un collègue sur la plateforme se voit récompenser d’une heure de conduite gratuite. De son côté, le filleul reçoit également une heure gracieuse.

Une offre illimitée
L’intérêt pour Lepermislibre étant de capter un maximum de nouveaux inscrits, l’offre est illimitée. Si une personne inscrit cinq amis, elle gagne cinq heures de conduite et chacun de ses filleuls se voit octroyer une heure gracieuse. « Grâce au parrainage, des candidats ont par exemple d’ores et déjà bénéficié de
15 heures de conduite gratuites », affirme-t-on chez Lepermislibre. En d’autres termes, si un élève a un réseau de filleuls très important, il peut presque suivre sa formation gratuitement.
S. A.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.