← Retour à la liste
gavel Réglementation — Janvier 2017

- Vitres teintées interdites -
Dérogation pour raisons médicales

L’arrêté du 29 novembre 2016 (paru au Journal Officiel le 1er décembre) modifie l’arrêté du 31 juillet 2012 relatif à l’organisation du contrôle médical de l’aptitude à la conduite. Il fixe les modalités selon lesquelles les personnes souffrant de certaines affections peuvent solliciter auprès d’un médecin agréé un certificat médical, afin de pouvoir bénéficier d’une dérogation relative à la transparence des vitres teintées avant des véhicules, qui, depuis le 1er janvier 2017, doit être d’au moins 70%. Cette dérogation pour raisons médicales doit être précisée par un arrêté du ministre chargé des Transports.


Dans le même thème

Le permis de conduire international entre dans le Code de la route
Le décret n°2024-976 du 5 novembre 2024 paru au Journal Officiel du 7 novembre 2024 crée un nouvel article pour introduire le permis de conduire international dans le Code de la route.
ANTS : Modification sur l’AIPC
Le site de l’ANTS permet désormais de signaler une erreur relative à l’état civil sur le permis de conduire ou sur l’attestation d'inscription.
INSERR : Florence Guillaume rencontre les futurs IPCSR
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière a rencontré le 11 juillet dernier la promotion d'IPCSR qui entame en septembre, sa formation sur le terrain.