Attendu depuis une décennie par les écoles de conduite, le nouveau centre destiné à passer les examens pratiques à Longwy permet enfin d’accueillir confortablement les candidats.
Les auto-écoles de Longwy (Meurthe-et-Moselle) et du nord du département ont le sourire !
Leur demande, qui remonte à près de 10 ans, de disposer d’un véritable centre d’examen pratique a enfin abouti. Juste avant les vacances d’été, un nouveau centre a ainsi vu le jour avenue du Prieuré, dans la commune du Mont-Saint-Martin, située dans l’agglomération de Longwy. Il ne s’agit pas pour autant d’un bâtiment en dur mais d’un simple préfabriqué de type Algeco. « Mais comparé à ce dont nous disposions avant, c’est Byzance, se réjouit Patrice Rigny, gérant et enseignant de la conduite à l’auto-école Spera, située à Longwy. En effet, le départ du permis B s’effectuait auparavant sur un simple parking. C’était certes toujours mieux que de partir d’un bout de trottoir en ville, mais en cas de pluie, de neige ou tout simplement lorsqu’il fait froid, cela ne met pas les élèves dans de bonnes conditions pour passer l’examen du permis de conduire ».
De taille modeste, le nouveau centre dispose cependant d’une salle d’attente pour les candidats, d’un bureau pour les inspecteurs, de toilettes et du chauffage.
Un départ d’examen pour tous les permis
« Et c’est surtout un départ d’examens pour tous les permis (B, moto, poids-lourd), souligne Patrice Rigny. De plus, ces départs peuvent s’effectuer d’un endroit assez tranquille, au sein d’une zone administrative ».
C. S.