← Retour à la liste
gavel Réglementation — Novembre 2016

Sortie de fourrière : de nouvelles modalités

Selon le décret 2016-1289 paru au Journal officiel du 1er octobre 2016, le propriétaire ou le conducteur d’un véhicule devra à compter du 1er décembre 2016 présenter aux forces de l’ordre une attestation d’assurance et son permis de conduire pour obtenir l’autorisation définitive de sortie du véhicule de la fourrière. Ces nouvelles modalités s’appliquent également aux automobilistes qui feront remorquer leur voiture mise en fourrière vers un lieu de leur choix. Dans ce cas, la décision de mainlevée sera prononcée après la présentation de la seule attestation d’assurance. Le gouvernement entend ainsi renforcer sa lutte contre la conduite sans permis et sans assurance.


Dans le même thème

Le permis de conduire international entre dans le Code de la route
Le décret n°2024-976 du 5 novembre 2024 paru au Journal Officiel du 7 novembre 2024 crée un nouvel article pour introduire le permis de conduire international dans le Code de la route.
ANTS : Modification sur l’AIPC
Le site de l’ANTS permet désormais de signaler une erreur relative à l’état civil sur le permis de conduire ou sur l’attestation d'inscription.
INSERR : Florence Guillaume rencontre les futurs IPCSR
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière a rencontré le 11 juillet dernier la promotion d'IPCSR qui entame en septembre, sa formation sur le terrain.