Ediser a signé un partenariat avec SGS, une des sociétés privées chargées d’organiser le passage de l’ETG et avec SoLocal S&P, un des leaders de la création de sites Internet pour les TPE et PME.
L’union fait la force. Xavier Consorti, président d’Ediser, l’a bien compris et multiplie les partenariats avec différents acteurs. Ainsi lors du congrès CNPA qui s’est tenu en mai dernier, à Deauville (Calvados), ce dernier a signé un partenariat avec SGS, une des sociétés privées qui a obtenu l’agrément pour faire passer l’examen du Code de la route.
Faciliter le travail pour les auto-écoles
« L’accord prévoit de permettre la facilité d’accès et de transfert des données des candidats prêts à l’examen depuis le système BCD PACKWEB des auto-écoles, vers l’espace SERVICE « PRO » de ces mêmes auto-écoles chez SGS, explique Xavier Consorti. Cette simplification d’accès permettra un gain de temps aux utilisateurs et une facilité d’accès à leurs espaces numériques de travail. »
Pour SGS qui prévoit de se développer rapidement en proposant 400 sites d’examen d’ici fin 2016, « c’est un moyen d’assurer un certain flux de candidats choisissant SGS », confie Éric Sarfati, business manager de l’activité transport chez SGS.
Par ailleurs, Ediser a signé un autre partenariat avec SoLocal S&P, un des leaders de la création de sites Internet pour les TPE et PME. Le but est de proposer « des sites Internet clefs en main intégrant la plateforme de code en ligne Ediser et vingt codes d’accès offerts pour y accéder (d’une valeur de 200 euros), explique Xavier Consorti.
S. A.