← Retour à la liste
edit_note Examens — Mars 2008

ABS, ESP et limiteur de vitesse à l’examen du permis ?


La Commission de sécurité des consommateurs recommande aux pouvoirs publics d’intégrer, dans les épreuves théoriques et pratiques de formation au permis de conduire et au cours des stages de récupération de points, un apprentissage à la maîtrise d’équipements électroniques comme l’ABS, l’ESP et le régulateur/limiteur de vitesse, afin de familiariser les futurs automobilistes à leur fonctionnement. En effet, la connaissance qu’a le conducteur moyen de ces équipements est souvent très incomplète, surtout quant à leurs limites d’usage. La commission invite les constructeurs à poursuivre leurs efforts d’information des consommateurs, grâce à une documentation technique plus claire, sur des supports plus variés (livrets, vidéos, Internet).



Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.