← Retour à la liste
work Gestion & management — Septembre 2015

- Logo -
Le groupe Promotrans modernise son image

Pour donner une image plus dynamique et symboliser un repositionnement de son activité, le groupe Promotrans s’offre un nouveau logo souligné d’une signature.


L’idée était de faire adopter à toutes les entités du groupe Promotrans (transport de marchandises, transport de personnes, logistique & maintenance, supply chain, maintenance de véhicules industriels, bâtiment & travaux publics, sécurité au travail) une seule et même image qui inspire la compétence.
Pour ce faire, le groupe Promotrans s’est donc offert un nouveau logo souligné d’une nouvelle signature : « Votre futur se conjugue au pluriel ».

Produire une dynamique collective
« L’objectif de cette évolution en profondeur consiste à produire une dynamique collective pour un réseau d’avenir qui développe une offre homogène et fournit un haut niveau de compétences à chaque apprenant. Le nouveau logo Promotrans suscite plus de cohérence de marque et labellise une image commune ; tous les établissements convergent dans la même direction », explique le groupe Promotrans dans un communiqué.
Rappelons que le groupe Promotrans comporte une trentaine de centres implantés sur toute la France en formation continue, en apprentissage et en écoles supérieures spécialisées. Ces derniers dispensent chaque année plus de 3 millions d’heures de formation à quelque 45 000 stagiaires.
S. A.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.