← Retour à la liste
edit_note Examens — Février 2008

-Fréjus-
Piste moto occupée, examen transféré


L’occupation de la piste moto a entraîné des complications mi-janvier pour le CER Fréjus, dont l’une des candidates devait alors passer le permis moto sous peine de perdre son code…

Occupée pendant une semaine par des gens du voyage, la piste moto de Fréjus n’a pas pu être utilisée pour trois sessions d’examens programmées à la mi-janvier. Au grand désarroi du CER Fréjus, dont l’une des élèves devait impérativement repasser avant le 13 janvier sous peine de perdre son code.
« Le souci, ce n’était pas les gens du voyage, mais notre délégué qui a refusé d’accorder un délai de quelques jours à cette candidate, explique Jean-Laurent Truchot, exploitant de l’auto-moto-école. Il a transféré les examens à Saint-Maximin, soit à 80 kilomètres de Fréjus ! Nous avons été obligés de partir à 7 heures du matin, sous la pluie et sur un centre d’examen que mes élèves ne connaissaient pas ». Finalement, l’élève a échoué à l’examen. Au grand dam de Jean-Laurent Truchot qui se désole : « Il n’y a pas trop de communication entre la DDE et les auto-écoles dans le Var ».

B. H.



Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.