← Retour à la liste
directions_car Automobile — Mars 2015

- Automobile -
Nissan teste la peinture phosphorescente

Le constructeur japonais Nissan a développé une peinture de carrosserie qui brille la nuit. Cette technologie mise au point en collaboration avec l’inventeur Hamish Scott, permet d’absorber les rayons UV pendant la journée et, d’émettre de la luminescence, la nuit. Nissan a repris ce savoir-faire pour l’appliquer à une peinture automobile sur la Leaf, sa berline compacte 100% électrique. « Au travers de cette démarche, Nissan souhaite mettre en avant ses clients 100% électrique qui se tournent de plus en plus vers l’énergie solaire pour leurs besoins personnels », explique le constructeur.
Mais cette peinture, qui n’est pour l’heure pas commercialisée pourrait aussi permettre d’éviter des accidents en rendant les véhicules plus visibles la nuit.


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.