← Retour à la liste
directions_car Automobile — Août 2014

Apple lance un système anti-distraction au volant

L’usage du téléphone au volant, non seulement pour téléphoner mais pour envoyer des SMS ou consulter Internet, est incompatible avec une conduite sûre !
Conscient des risques, Apple a développé la technologie brevetée « Driver Handheld Computing Device lock out » (verrouillage des appareils informatiques manipulés par le conducteur). Ce dispositif permet de bloquer certaines fonctions de son iPhone (ou iPad), tenu en main ou utilisé au sein du véhicule à travers le système CarPlay. Il devient alors impossible d’envoyer des SMS ou des e-mails, d’accéder au Bluetooth ou de regarder des vidéos, tant que le véhicule n’est pas à l’arrêt complet. Les modalités de blocage pourraient utiliser des capteurs de mouvements intégrés à l’iPhone, ou bien se baser sur la transmission de signaux envoyés par la voiture au téléphone mobile lorsque le moteur est en marche. Par ailleurs, des applications similaires sont également en cours de développement pour les smartphones sous Androïd et Windows Phone.


Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.