← Retour à la liste
work Gestion & management — Juin 2013

- Bureau Veritas Pro -
Un nouveau service dédié aux auto-écoles

Bureau Véritas, organisme proposant des services d’évaluation de conformité appliqués aux domaines de la Qualité, de l’Hygiène-Santé et de la Sécurité et de l’Environnement (QHSE), a développé une section spécialisée pour les auto-écoles.


En tant que gérant d’un établissement de conduite, il vous faut répondre à de nombreuses obligations réglementaires, notamment en termes de sécurité. Or force est de constater qu’il n’est pas toujours simple de vérifier la conformité de tous les équipements. Bureau Veritas, propose désormais Bureau Veritas Pro, un service dédié aux TPE et PME, dont les auto-écoles.

Service sur Internet
Ce nouveau service proposé sur la toile, permet de commander en ligne divers types de vérifications (porte-automatique avant la mise en service, installations électriques, moyens de secours). Mais aussi de demander la réalisation de documents vous permettant, par exemple, de répondre à l’inspection du travail qui vous a mis en demeure de présenter un certificat de conformité concernant l’un de vos équipements, ou encore de produire à votre assureur le rapport de vérification Q18 pour les installations électriques, etc. Pour cela, le gérant de l’auto-école peut choisir entre des packages complets pour les opérations classiques ou des demandes de vérification à la carte en fonction de ses besoins.
S. A.


Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.