Les radars mobiles de nouvelle génération (ou radars « mobiles mobiles ») ont fait leur apparition sur les routes le 15 mars. Ces radars destinés à réprimer les grands excès de vitesse sont embarqués dans des voitures banalisées. Le principe de fonctionnement est le suivant : les forces de l’ordre règlent le radar sur la vitesse autorisée de la route empruntée. Le radar mesure la vitesse des véhicules qui le dépassent (et, à partir de cet été, de ceux qui le croisent) et photographie automatiquement ceux dont la vitesse est supérieure au seuil déterminé. Une vingtaine de véhicules sont équipés de ces nouveaux radars, qui seront ensuite déployés sur l’ensemble du territoire au rythme de cent par an, pour atteindre 300 fin 2015.
gavel
Réglementation — Février 2025
Le permis de conduire international entre dans le Code de la route
Le décret n°2024-976 du 5 novembre 2024 paru au Journal Officiel du 7 novembre 2024 crée un nouvel article pour introduire le permis de conduire international dans le Code de la route.
gavel
Réglementation — Septembre 2024
ANTS : Modification sur l’AIPC
Le site de l’ANTS permet désormais de signaler une erreur relative à l’état civil sur le permis de conduire ou sur l’attestation d'inscription.
gavel
Réglementation — Septembre 2024
INSERR : Florence Guillaume rencontre les futurs IPCSR
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière a rencontré le 11 juillet dernier la promotion d'IPCSR qui entame en septembre, sa formation sur le terrain.