← Retour à la liste
edit_note Examens — Janvier 2006

-Places d’examen-
Retard dans l’extension de la nouvelle méthode d’attribution


 

La nouvelle méthode d’attribution des places d’examen devait être étendue à 20 nouveaux départements au quatrième trimestre 2005. Fin novembre, la date exacte de sa mise en place n’était toujours pas connue.

Le ministère des Transports avait prévu de mettre en place la nouvelle méthode d’attribution des places d’examen dans 20 nouveaux départements au cours du quatrième trimestre 2005. Mais à l’heure où nous bouclons ce numéro fin novembre, aucune date n’est déterminée au sein de la DSCR, selon laquelle cette extension pourrait prendre un peu de retard. L’objectif du ministère, avec cette nouvelle méthode, est entre autres de favoriser les établissements qui dispensent une formation. Et selon la direction de la sécurité et de la circulation routière, les finalités fixées sont dans l’ensemble atteintes.
Une opinion qui n’est pas forcément partagée sur le terrain. Douze départements appliquent à ce jour la nouvelle méthode (voir La Tribune des Auto-Écoles n° 108 p.10). Et dans certains de ces départements, ce nouveau système est fortement contesté par des auto-écoles et des syndicats.

B. H.



Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.