← Retour à la liste
directions_car Automobile — Février 2012

Renault : Ouverture du premier centre d’essais de véhicules électriques


Le 20 décembre dernier, Carlos Tavares, directeur  général délégué aux Opérations de Renault et Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt (92) ont inauguré le premier centre d’essais de véhicules électriques ouvert au public.

Vous rêvez d’essayer un véhicule 100% électrique ? C’est désormais possible ! Le 20 décembre dernier, Carlos Tavares, directeur général délégué aux Opérations de Renault et Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt (92) ont inauguré le premier centre d’essais de véhicules électriques.

Un circuit de 2 km
Installé au cœur de l’Île Seguin, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, haut lieu historique des usines du constructeur au Losange, ce circuit de près de 2 km permet d’enchaîner courbes, virages serrés, montés et descentes au volant d’un véhicule de la gamme Z.E. (Zéro émission), à savoir l’utilitaire Kangoo, la berline Fluence, le ludique quadricycle futuriste Twizy et bientôt la petite citadine Zoé. Pour réserver un essai, rien de plus simple, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou d’adresser un e-mail à Centre.ZE@renault.com. Vous serez alors accueilli au centre où vous pourrez découvrir différentes animations et informations relatives au fonctionnement du véhicule électrique. Enfin, vous serez conduit sur le circuit pour prendre le volant d’un véhicule électrique et invité à partager vos impressions avec les conseillers Z.E. afin qu’ils puissent rendre compte des retours des clients auprès du constructeur.

UNE DEUXIÈME RÉVOLUTION AUTOMOBILE ?
Pour Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, « avec cette opération, Renault et Boulogne-Billancourt, fidèles à leur histoire commune, agissent de concert dans le sens de l’innovation et du développement durable. » Pour Carlos Tavares, qui estime toujours que « la part de marché des véhicules électriques sera de 10% à l’horizon 2020 », il s’agit surtout de faire découvrir au public le véhicule tout électrique et de convaincre de l’importance de modifier nos habitudes de déplacement. « Nous sommes en train de tourner une page dans le monde de la mobilité. L’avènement du véhicule électrique est une occasion unique de faire à nouveau rimer rêve et réalité, utilité et évasion, raison et passion. Et pour Renault, c’est aussi l’occasion d’être aux avant-postes de cette deuxième révolution de l’automobile, après l’invention du moteur à explosion ».

S. A.




Dans le même thème

Top 10 des voitures achetées par les moins de 24 ans
Le réseau d’agents automobiles, CapCar a dressé un Top 10 des véhicules d’occasion les plus achetés par les jeunes de moins de 24 ans en 2025.
Induction et mobilité - Recharger sa batterie en conduisant, ce sera bientôt possible !
Depuis avril 2025, un tronçon de 1,5 km sur l’autoroute A10, près de Saint-Arnoult-en-Yvelines, accueille une innovation mondiale : la première portion d’autoroute électrique capable de recharger les véhicules en roulant.
Aménagement auto-école : Drive Matic Legrand noue de nouveaux partenariats constructeurs
La gamme des véhicules adaptés à la formation à la conduite s’étend, grâce notamment à l’arrivée sur le marché auto-école de nouveaux constructeurs qui ont délivré un agrément à Drive Matic Legrand.