Une année après sa création, le réseau d’écoles de conduite E2CR a organisé sa deuxième assemblée générale, marquée par quelques évolutions ainsi que par la mise en place de partenariats.Le 8 octobre dernier s’est tenue la 2
ème assemblée générale du réseau E2CR (École de conduite routière), à l’hôtel l’Élysée du Val d’Europe de Serris (Seine-et-Marne).
Rappelons que ce réseau d’auto-écoles a été fondé officiellement le 1er septembre 2010 par plusieurs membres du CFR Européen, suite à l’arrêt de ce dernier. Sur les 20 adhérents que compte le réseau, 15 étaient présents à l’assemblée générale.
MISE EN PLACE DE PARTENARIATSUn partenariat avec le constructeur automobile Citroën a été officialisé, le constructeur participant à une partie du coût de la décoration des voitures. Précisons toutefois que l’utilisation de véhicules de la marque aux Chevrons n’est pas obligatoire pour les adhérents mais simplement conseillée. Parallèlement, un autre partenariat avec un constructeur automobile étranger est en cours de réalisation, ainsi qu’une recherche de partenariat avec des constructeurs de motos. Parmi les autres partenaires du réseau figurent pour l’instant Codes Rousseau, ENPC, Filhet-Allard et Master.
Par ailleurs, une protection juridique est en projet, notamment avec la société Judicial. Elle se destine plus particulièrement aux adhérents non syndiqués, les autres bénéficiant de la protection juridique de leur syndicat.
Enfin, le réseau a légèrement modifié son logo, ainsi que la décoration de ses véhicules et de ses vitrines. « Nous allons essayer de consolider notre réseau, d’accentuer notre développement et de renforcer nos partenariats », a conclu Alain Bertrand, président de E2CR.
C. S.