← Retour à la liste
gavel Réglementation — Mars 2007

-Permis de conduire-
Report de l’obligation d’ASSR 2/ASR


L’attestation de sécurité routière de second niveau et l’attestation de sécurité routière, qui devaient être exigées à partir du 1er juillet 2007 pour pouvoir s’inscrire au permis de conduire, a été repoussée au 1er janvier 2008.

L’obtention de l’ASSR 2 (Attestation de sécurité routière de second niveau) ou de l’ASR (Attestation de sécurité routière, réservée aux personnes qui ne sont pas sous statut scolaire) est le préalable à l’inscription au permis de conduire. Mais cette mesure nécessite auparavant de déployer sur l’ensemble du territoire un nouvel outil multimédia pour le passage des épreuves. Il faut également que l’archivage des résultats soit effectif et fiable.
 
COURRIER ADRESSÉ AUX PRÉFETS
Ainsi, la Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) a décidé de repousser la date du 1er juillet 2007, initialement prévue pour l’application de la mesure, au 1er janvier 2008, la date définitive devant encore être arrêtée après accord du ministre de l’Éducation nationale.
Dans un courrier adressé aux préfets, Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière et directrice de la sécurité et de la circulation routières, leur a demandé d’appliquer des mesures de souplesse auprès des candidats concernés, en ne bloquant ni leur inscription au permis de conduire, ni la délivrance du titre du permis de conduire.

C. S.



Dans le même thème

Le permis de conduire international entre dans le Code de la route
Le décret n°2024-976 du 5 novembre 2024 paru au Journal Officiel du 7 novembre 2024 crée un nouvel article pour introduire le permis de conduire international dans le Code de la route.
ANTS : Modification sur l’AIPC
Le site de l’ANTS permet désormais de signaler une erreur relative à l’état civil sur le permis de conduire ou sur l’attestation d'inscription.
INSERR : Florence Guillaume rencontre les futurs IPCSR
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière a rencontré le 11 juillet dernier la promotion d'IPCSR qui entame en septembre, sa formation sur le terrain.