← Retour à la liste
edit_note Examens — Février 2006

-Épreuve pratique-
Expérimentation d’un nouveau CEPC


Depuis début février, le ministère des Transports teste dans quatre départements un nouveau modèle de Certificat d’examen du permis de conduire.

Le ministère des Transports a décidé d’expérimenter pendant deux mois un nouveau modèle de Certificat d’examen du permis de conduire (CEPC). Selon les informations communiquées par la DSCR (direction de la sécurité et de la circulation routière), ce CEPC est testé du 6 février 2005 au 7 avril 2005 dans quatre départements : Hauts-de-Seine, Aube, Calvados et Vendée. Auparavant, les écoles de conduite de ces départements ont été conviées à une réunion d’informations. L’objectif est de permettre au candidat de recevoir une restitution plus détaillée de l’évaluation de leur examen pratique. Pour l’inspecteur, il doit constituer un outil plus pratique.
Ce nouveau formulaire doit faire l’objet d’évaluations en cours de route. Fin février et fin mars, un comité local de suivi de l’expérimentation, mis en place à cet effet, doit se réunir. Il est composé dans chaque département, de représentants des inspecteurs, des écoles de conduite. Les avis de plusieurs candidats au permis seront d’ailleurs recueillis. Le nouveau modèle de CEPC a vocation à être généralisé à l’ensemble du territoire. Le ministère décidera des suites à lui donner en fonction des résultats de l’expérimentation, qui devraient être connus en avril 2006.

B. H.



Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.