← Retour à la liste
edit_note Examens — Février 2007

-Évaluation-
Seconde expérimentation du nouveau CEPC

Quelque peu modifié, le nouveau CEPC est de nouveau expérimenté, pour une mise en place effective d’ici l’été.

Après un premier bilan, le nouveau CEPC a subi quelques modifications. Le ministère des Transports a donc décidé de mener une seconde expérimentation du formulaire d’évaluation des examens. Elle se déroulera de mi-février à mi-mars 2007 dans les quatre mêmes départements que précédemment (Aube, Calvados, Vendée, Hauts-de-Seine). Selon la DSCR, suite à cette deuxième expérimentation, un nouveau bilan sera dressé et le nouveau document devrait normalement être mis en place d’ici l’été.

AJOUT D’UN CADRE D’OBSERVATION
Le 5 décembre dernier, une réunion entre l’administration et les syndicats d’inspecteurs a entraîné plusieurs modifications selon le Snica-FO. Un cadre a été ajouté pour permettre aux inspecteurs de rédiger des précisions et/ou observations. La codification des erreurs a été simplifiée (on est passé de 45 à 33 codes d’erreurs). Le terme d’« examinateur » a été supprimé et remplacé par celui de « expert en charge des examens », « à notre demande », explique le Snica-FO, qui ajoute également que les inspecteurs « ne sont plus chargés de contrôler le livret d’apprentissage, sauf pour l’AAC pour laquelle il faut vérifier le respect du délai d’un an ». Tous les inspecteurs de l’Hexagone devraient être formés à l’utilisation de ce nouveau CEPC en juin prochain.

B. H.


Dans le même thème

Enpc-Ediser - Kréno Go réserve les places d’examen à votre place !
Enpc-Ediser lance Kréno Go, la nouvelle plateforme qui centralise vos données et automatise la réservation des places d’examen.
Pénurie de places d’examen : bilan fin 2025 et perspectives pour 2026
À la suite de la mobilisation de la profession rassemblée en intersyndicale et de la mise en œuvre d’un plan d’urgence par le ministre des Transports cet été, la situation s’est-elle améliorée six mois plus tard ?
RdvPermis - Inscription non-nominative des candidats moto
Pour répondre aux demandes de la profession émises lors des réunions du Comité de suivi du livret numérique, la DSR continue de faire évoluer les fonctionnalités de RdvPermis.