← Retour à la liste
public Étranger — Mai 2010

-Espagne-
Un député démissionne pour conduite en état d’ivresse


Nacho Uriarte, un député espagnol du parti de droite Partido Popular, également membre de la commission sur la sécurité routière, a démissionné fin février 2010 de cette commission après un contrôle positif lors d’un test d’alcoolémie. Il conduisait avec 0,54 milligramme d’alcool par litre d’air expiré, soit plus de deux fois le taux autorisé (0,25 mg/l). Le député avait été contrôlé positif après qu’il ait heurté un autre véhicule à Madrid. Il a été condamné en comparution immédiate à un retrait de son permis de conduire. Dans un communiqué, le Partido Popular a précisé que Nacho Uriarte « reconnaît et regrette les faits qui ont eu lieu dans la nuit du jeudi 19 février ».


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo