Le ministère des Transports britannique a émis des propositions visant à améliorer la sécurité routière. Ces mesures concernent uniquement les motocyclistes, camionneurs et chauffeurs de bus. Citons entre autres l’obligation pour les motocyclistes britanniques, désirant utiliser un engin plus puissant, de suivre une formation supplémentaire ou encore l’avancement de la limite d’âge à 24 ans pour les personnes non expérimentées, souhaitant conduire des motos puissantes. Les chauffeurs de bus de moins de 45 ans devront eux notamment renouveler leur permis tous les 5 ans tandis que les plus de 45 ans auront eux à prouver leur aptitude à la conduite sur la base d’un rapport médical complet.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo