← Retour à la liste
school Formation — Mai 2006

-Social-
8 000 permis pour les intérimaires !

Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) propose à partir du 2 mai 2006 une aide de 500 euros pour passer son permis B aux 8 000 premiers intérimaires qui en font la demande.

Parce que le permis de conduire représente un coût non-négligeable pour certains et parce qu’il peut être indispensable pour pouvoir travailler, le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) accorde une aide financière de 500 euros aux intérimaires qui souhaitent s’inscrire dans un établissement de conduite pour passer le permis B. Peuvent en bénéficier les intérimaires qui ont 26 ans et plus, qui sont en mission dans les 30 jours qui précédent la demande et qui présentent 600 heures de mission sur les 12 derniers mois.

PARTENARIAT AVEC L’ANPER
Enfin, les candidats répondant à ces critères doivent faire leur demande avant l’inscription dans une école de conduite conventionnée par l’État dans le cadre du permis à 1 euro par jour. En effet, le dispositif a été conçu en partenariat avec l’Anper. Et si le public concerné ne rentre pas dans la catégorie d’âge prévue initialement pour pouvoir bénéficier du permis à 1 euro par jour, « il nous paraissait intéressant de promouvoir le permis à 1 euro qui permet d’offrir une formation de qualité validée par l’État et de s’adresser à des établissements bénéficiant d’une garantie financière », explique Pierre Lamayitch, secrétaire général de l’Anper.
Attention ! L’opération, lancée depuis le 2 mai dernier, est limitée à 8 000 permis. Seuls les premiers seront servis jusqu’à épuisement des 8 000 permis.

S.A.


Pour en savoir plus : 0 800 28 08 28 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou www.fastt.org, ou encore www.anper.info.


Dans le même thème

Titre Pro ECSR - Étude d’impact sur le transfert de la qualité de certificateur vers l’ANFA
Les organisations représentantes de la profession souhaitant que le Titre Pro ECSR ne soit plus géré par le ministère du Travail mais par l’ANFA, ont mandaté cette dernière pour réaliser une étude d’impact en cas de transfert de la gestion de ce titre.
CPF : explosion des demandes de formations au permis de conduire en 2024
La Caisse des Dépôts a publié le rapport annuel pour l’année 2024 du dispositif Compte personnel de formation (CPF). Quelle part représentent les formations à la conduite et pour quel coût moyen ? Réponses.
Conduite gagnante : La préparation mentale, un atout pour les enseignants et leurs élèves
« Conduite gagnante » ! À l’origine de ce concept, une rencontre entre Jean-Michel Vigié, enseignant de la conduite, puis inspecteur du permis de conduire et Christian Ramos, préparateur mental de sportifs de très haut niveau.