← Retour à la liste
public Étranger — Juillet 2010

-Espagne-
verbalisé pour avoir pris du plaisir au volant !


À Valence, un conducteur espagnol s’est fait verbaliser pour s’être… masturbé au volant. Il risque 3 points en moins sur son permis et 150 euros d’amende. Sur le procès verbal, l’agent de police a indiqué que le conducteur « ne disposait pas de la liberté de mouvement suffisante et ne prêtait pas l’attention nécessaire à une bonne conduite ». Un motif qui peut également concerner des activités comme lire, téléphoner ou regarder un DVD en conduisant. Le tribunal de police décidera de la sanction définitive infligée au conducteur incriminé. Moniteurs d’auto-école, voilà une raison supplémentaire de recommander à vos élèves de tenir le volant des deux mains !


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo