← Retour à la liste
public Étranger — Mai 2009

-Angleterre-
Une petition contre l'abaissement des limitations de vitesse


L’association ABD (Association of British Drivers) a lancé une pétition contre l’abaissement des limitations de vitesse, un projet du gouvernement anglais visant à réduire la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires de 60 à 50 mph (c’est-à-dire de 96 à 80 km/h). Les arguments de l’association ABD sont nombreux pour démonter point par point les arguments avancés par les autorités anglaises : la sécurité routière n’exige en rien cet abaissement de la limitation de vitesse, les chances de voir respecter une mesure injustifiée au regard des usagers sont faibles, et l’argument écologique de réduction des émissions serait annulé par l’allongement du temps de trajet et l’énervement au volant ! La pétition a déjà recueilli quelque 20 000 signatures de la part des citoyens britanniques. Les forces de l’ordre seraient quant à elles en majorité hostiles au projet, avançant qu’elles ne disposent pas des moyens de contrôler si cette nouvelle obligation est respectée tout en estimant la mesure très impopulaire.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo