« 26 % des Américains admettent écrire des SMS au volant, et ce chiffre est certainement sous-estimé », affirme selon l’AFP, Dave Grannan, président de Vlingo, une société qui produit des logiciels vocaux pour téléphones et qui a réalisé un sondage auprès de 4 800 personnes. De plus, environ 3 % des personnes interrogées reconnaissent également avoir eu ou évité de peu un accident parce qu’ils envoyaient des messages. L’enquête révèle également que les conducteurs les plus jeunes et les plus inexpérimentés, les 16-19 ans, admettent à 66 % envoyer des textos au volant. Pourtant, sept États ainsi que la capitale Washington interdisent de téléphoner sans kit mains libres et d’envoyer des SMS. D’autres états ont des interdictions partielles pour les moins de 18 ans ou pour les chauffeurs de bus scolaires.
« Malgré l’introduction de nouvelles lois dans plusieurs états et plusieurs terribles accidents très médiatisés, les gens continuent d’envoyer des SMS au volant dans quasiment les mêmes proportions que l’an dernier (28 %) », s’étonne Dave Grannan. En juin 2007, dans l’État de New-York, cinq jeunes filles ont été tuées lorsque leur voiture s’est encastrée dans un camion, alors que la conductrice répondait à un SMS.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo