Suspendu en novembre dernier suite à la découverte d’un vaste trafic de fraudes, le service d’établissement gabonais des permis de conduire de la direction générale des Transports terrestres a repris ses activités depuis le 4 juin dernier. Au cours de ces six mois de « gel », les autorités gabonaises ont réussi à identifier puis, démanteler les réseaux de faussaires. Les locaux du bureau des permis de conduire de la capitale – Libreville – ont ensuite été déménagés dans des bâtiments plus appropriés. Selon la presse gabonaise, quelque 15 000 dossiers d’établissement du permis de conduire en attente de traitement se sont entassés à la suite de cette opération. Voilà qui promet du travail dans les mois à venir pour l’administration gabonaise !
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo