Selon une étude réalisée par l’Université de Leicester – commanditée par une société d’assurance britannique – les passionnés de football risqueraient davantage un accident de la route qu’un automobiliste lambda au volant de leur véhicule. Non pas en raison de la présumée propension des fans anglais de ballon rond à enquiller les pintes de bières les jours de matchs, mais tout simplement en raison d’une sévère chute de la concentration du conducteur, dont l’esprit est entièrement accaparé par le son de l’autoradio ! En effet, les tests effectués au volant d’un simulateur de conduite révèlent une forte modification du comportement d’un fan au volant, en train d’écouter le compte-rendu d’un match. Les déplacements hasardeux sur la chaussée seraient encore plus importants lors des actions importantes du match : buts, carton rouge, faute sifflée… Bref, redoublez d’attention sur la route les soirs de confrontation entre équipes professionnelles de football !
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo