newspaper
Revue de presse — Octobre 2009
-Boulogne-
Un gérant incarcéréà tort pendantvdeux mois et demi
« J’étais en train de faire passer le permis à trois élèves quand des voitures de la police judiciaire sont arrivées comme dans un film ». Les mots sont de Julien Level, ancien patron des auto-écoles du même nom implantées dans la région du Boulonnais. Pourquoi ancien ?
Comme le raconte La Voix du Nord, l’ex-gérant de trois écoles de conduite a vécu une mésaventure judiciaire longue de sept ans.
Le 13 mars 2002, Julien Level est donc interpellé sur le site de l’examen. « Je passe deux jours en garde à vue et je tombe des nues. On m’accuse d’avoir acheté les permis de mes élèves à l’inspecteur, M. Nicollet, également maire de Bourgbourg. Contrairement à ce qui a été écrit dans la presse à l’époque, je n’ai rien avoué », explique-t-il au journal. à la fin de sa garde à vue, le gérant est placé en détention provisoire, dans des conditions difficiles :
« Nous étions trois par cellule, avec un WC sans rideau et un robinet d’eau froide ». Six semaines plus tard, faute de preuve, Julien Level est relâché. Le 21 juillet dernier, il est finalement relaxé par le tribunal. « Une relaxe mais pas au bénéfice du doute, une relaxe parce qu’aucune preuve n’était versée au dossier », précise Julien Level.
Comment les enquêteurs en sont-ils alors venus à suspecter de la corruption entre cet ancien gérant et son inspecteur ? Selon La Voix du Nord, Julien Level fait état de « jalousies » puisqu’en 2002 il était à la tête d’une « société florissante » qui raflait de nombreux marchés publics. Désormais, l’ancien patron n’a plus de travail. Aux dernières nouvelles, il souhaiterait se lancer dans une autre aventure. Malgré le jugement qui lui a été favorable, Julien Level attend toujours la levée de la suspension lui interdisant l’apprentissage de la conduite…
La Voix du Nord, le 29 juillet 2009
Dans le même thème
newspaper
Revue de presse — Janvier 2023
Lucas Maës : agé de 20 ans, il serait le plus jeune enseignant de la conduite !
L’auto-école du lycée à Chaumont en Haute-Marne a recruté en décembre 2021 le plus jeune enseignant de la conduite de France. Âgé de 20 ans, Lucas Maës s’est tourné vers ce métier un peu par hasard. Un choix qu’il ne regrette absolument pas. Loin de là puisqu’il envisage de devenir enseignant moto.
newspaper
Revue de presse — Janvier 2023
Diane Leyre, Miss France 2022 : « Le permis de conduire, c’est l’accès à l’indépendance ! »
Parisienne hyperactive, Diane Leyre élue Miss France 2022 en décembre 2021, surfe avec un emploi du temps de ministre. Elle vient cependant de décrocher son permis de conduire et incite les jeunes comme les moins jeunes à être vigilant sur la route.
newspaper
Revue de presse — Novembre 2022
Gérant d’auto-école et sosie de M. Pokora
Anthony Haleine a une triple vie : il est enseignant de la conduite en Seine-Maritime, américanophile et c’est également le sosie officiel du chanteur Matt Pokora !