C’est un impressionnant déploiement de force qu’ont réalisé les policiers belges dans la région de Bruxelles. Dans la nuit du 8 au 9 août dernier, quelque 625 personnes et 6 271 véhicules ont été contrôlés par plus de 120 agents. Concrètement, au cours de cette nuit « coup de poing », les forces de l’ordre ont retiré 30 permis de conduire pour excès de vitesse et conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiant. Selon les médias belges, deux autres individus ont fait l’objet d’une mesure de rétention administrative pour troubles à l’ordre public. Un mois plus tôt, la police belge avait également frappé fort puisque 59 permis de conduire avaient été retirés aux automobilistes pour les mêmes motifs que ceux évoqués plus haut. Les autorités belges ont en effet décidé d’intensifier les contrôles routiers sur le réseau routier de Bruxelles. Des caméras fixes, contrôlant la circulation, devraient par ailleurs être installées.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo