Si les écoles de conduite sont légion à Dakar – la capitale du Sénégal – le chiffre d’affaires n’est pas forcément au rendez-vous. En effet, le passage obligatoire dans les auto-écoles pour l’obtention du permis n’est pas prévu par les textes sénégalais. Résultat, de nombreux jeunes apprennent à conduire sur le tas, avant de marchander l’obtention du précieux sésame. Des établissements peu scrupuleux monnayent en effet le permis de conduire à des prix avantageux. Résultat, une dizaine d’écoles de conduite ont mis la clé sous la porte à Dakar au cours de l’année dernière. Une des solutions préconisées par les représentants des écoles de conduite sénégalaises serait d’ouvrir un centre de formation agréé par l’état où les responsables identifiés d’accidents seraient obligés de suivre une nouvelle formation… financièrement à leur charge.
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo