← Retour à la liste
public Étranger — Octobre 2009

-Mexico-
Sur les routes, c'est la loi de la jungle !


La capitale du Mexique est réputée pour sa circulation chaotique, certainement l’une des plus agitées du continent américain. à Mexico, les Mexicains n’apprennent tout simplement pas à conduire au sein d’une auto-école ! Une fois leur véhicule acheté, les jeunes « apprentis » conducteurs n’ont qu’à se diriger vers les services administratifs munis d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un certificat médical attestant de leur capacité à conduire. Ajoutez à cela que les contrôles policiers ne sont pas très orientés sur les fautes des automobilistes et que les voitures tournent fréquemment sans clignotant… Néanmoins, de plus en plus de Mexicains prennent conscience des dangers de la route. Les autorités locales ont décidé de prendre les choses en main et de remettre de l’ordre sur les routes de Mexico. Une loi est d’ores et déjà en préparation pour interdire l’usage du téléphone portable au volant.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo