← Retour à la liste
public Étranger — Octobre 2009

-Russie-
Medvedev charge les auto-écoles


Depuis le début de l’année 2009, plus de 11 000 personnes sont décédées sur les routes russes. Récemment, en trois jours, 300 personnes ont été tuées dans des accidents ! Le président Dimitri Medvedev s’en est énergiquement pris aux auto-écoles, comme le rapportent plusieurs médias sur Internet. Selon le successeur de Vladimir Poutine, les écoles de conduite russes délivreraient trop souvent des permis de conduire contre de l’argent. « Nous savons comment on obtient des permis de conduire. Des pots-de-vin partout », s’est-il publiquement exclamé !
Dimitri Medvedev a aussi stigmatisé le mauvais état des routes et le taux d’alcoolémie au volant. « Selon les résultats d’une étude officielle, aucune institution ne s’occupe directement des routes municipales et interurbaines. C’est pourtant bien dans les villes et villages que se produisent quasiment les deux-tiers des accidents », a aussi déploré le président russe.  Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une commission pour la sécurité routière qui sera chargée d’amener des solutions sur la table. Derrière le « coût » humain, les accidents de la route occasionnent une charge annuelle de 125 milliards d’euros aux autorités russes.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo