← Retour à la liste
public Étranger — Novembre 2009

-Arabie Saoudite-
Haro sur les plaques minéralogiques inconvenantes !


Les combinaisons de lettres USA, BAD, BAR, ASS ou encore SEX n’ont désormais plus droit de cité sur les plaques d’immatriculation des véhicules immatriculées en Arabie saoudite. Le royaume a en effet, selon le journal Al Watan, décidé d’interdire toutes les plaques sur lesquelles sont inscrites des lettres en arabe dont la combinaison peut former, en anglais, des mots considérés comme obscènes.
Les immatriculations saoudiennes comportent habituellement 3 lettres de l’alphabet arabe et 3 chiffres. Mais une tendance locale chez certains jeunes et riches automobilistes consiste à afficher une version en caractères latins afin d’obtenir une plaque personnalisée. Ces derniers choisissent alors délibérément une combinaison en arabe donnant lieu à des mots obscènes. Afin de mettre fin à ces dérives, le royaume islamique a établi une liste de 9 combinaisons de 3 lettres interdites. Quelque 90 000 plaques portant ce type de combinaisons ont par conséquent dû être remplacées.


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo