Dans son numéro 144 d’avril 2009, La Tribune des Auto-Écoles avait déjà conté les tribulations d’une femme sud-coréenne âgée de 68 ans, qui, depuis avril 2005, échouait régulièrement à l’examen théorique du permis. En effet, cette habitante du sud de Séoul voulait obtenir son permis afin de pouvoir vendre des légumes et d’autres marchandises avec sa voiture. À l’époque, la malheureuse candidate avait été recalée 775 fois.
Bonne nouvelle : Cha Sa-soon a enfin réussi à obtenir la partie théorique de son permis de conduire, au bout de la 950ème tentative. Après quatre années de tentatives infructueuses, elle a réussi à obtenir les 60 points sur 100 qui étaient nécessaires pour réussir le test. Selon l’Agence de permis de conduire de Corée, les 50 minutes d’épreuves écrites se composent de 50 questions à choix multiples sur les réglementations routières et d’entretien d’un véhicule. Mais avant de pouvoir prendre le volant, Cha Sa-soon doit désormais également réussir l’épreuve pratique. Espérons pour elle que ce sera… un peu plus rapide !
public
Étranger — Février 2025
Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
public
Étranger — Février 2025
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
public
Étranger — Avril 2024
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo