← Retour à la liste
public Étranger — Février 2010

-Royaume-Uni-
La sécurité routière, une priorité pour les étudiants britanniques ?


Est-ce si surprenant ? La franchise de réparation automobile britannique Kwik-Fit a commandé un sondage qui révèle que 20% des étudiants anglais ont déjà conduit un véhicule en mauvais état mécanique afin d’économiser de l’argent. Un pourcentage qui grimpe à 37% chez les hommes. Une bonne part des étudiants d’Outre-Manche préfèrent donc dépenser leur dernier sou dans un verre en soirée que de remplacer un pneu lisse. Le loisir prend le pas sur la sécurité chez les jeunes ? Rien de bien nouveau… La franchise conseille donc aux parents de faire réviser discrètement le véhicule de leur progéniture pour éviter de se faire du mauvais sang !


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo