← Retour à la liste
public Étranger — Avril 2010

-Allemagne-
la chef de l’église luthérienne arrêtée en état d’ébriété !



Margot Kässmann est une véritable personnalité publique outre-rhin, à mi-chemin entre Mère Teresa et Demi Moore. Chef de l’Église protestante, elle fut également la plus jeune évêque d’Allemagne et avait défrayé la chronique en 2007 en devenant la première à demander le divorce. À la fin du mois de février, elle s’est rappelée au bon souvenir des médias en étant interpellée par la police au volant de son véhicule avec un taux d’alcool dans le sang de 1,54g/l, soit 5 fois plus que le seuil autorisé (0,5 g/l). Surnommée également la « popstar du protestantisme », Margot Kässmann a fait amende honorable dans la presse, mais a dû se résoudre à démissionner de ses responsabilités ecclésiastiques.


 


Dans le même thème

Cameroun - Codes Rousseau et Sojadis participent à la création d’une auto-école
L’université de Buéa au Cameroun vient d'accueillir une auto-école au sein même du campus.
Pour mener à bien ce projet, elle a fait appel à l’expertise de Codes Rousseau bien connu en Afrique, notamment pour ses livres de Code.
Mayotte - Des professionnels toujours dans la tourmente
Le cyclone tropical Chido a frappé de plein fouet l'ensemble de l'île de Mayotte le 14 décembre dernier. Les professionnels, touchés comme les autres Mahorais par la destruction partielle ou totale de leur maison, ont vu, pour certains, leur outil de travail être anéanti. Les écoles de conduite n’ont pas été épargnées.
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo
Allemagne : Berlin met la pédale douce sur le vélo