← Retour à la liste
work Gestion & management — Octobre 2009

-Pas-de-Calais-
Une auto-école célèbre Louis Blériot


Une auto-école de Blériot-Plage (62) a été distinguée à l’occasion des festivités du centenaire de la traversée de la Manche par Louis Blériot, tenues les 24, 25 et 26 juillet derniers dans l’agglomération de Calais.

L’événement a accueilli environ « 180 000 visiteurs sur trois jours », selon Pierre Poure gérant de l’auto-école du Littoral, à Blériot Plage. A cette occasion les commerces de la ville ont décoré leurs vitrines en rendant hommage au célèbre aviateur, né à Cambrai (59). Et c’est l’auto-école du Littoral qui a remporté le 1er prix des vitrines décorées.
« Le tableau (à droite, sur la photo) je l’ai réalisé moi-même en dentelle de Calais pour rendre à la fois hommage à la région et à Louis Blériot. Les deux autres toiles ont été faite par mon beau-père », indique Pierre Poure. Un impact au niveau de la clientèle ? « Pas du tout, je n’ai jamais voulu faire de la publicité ! », s’exclame le gérant.  « Mais c’est vrai que beaucoup de curieux sont entrés dans l’auto-école pour voir de plus près la vitrine. J’ai aussi ouvert un livre d’or pour recueillir les réactions », précise le patron de l’auto-école récompensée.

H. R.



Dans le même thème

Retraite progressive - Ce qui a changé en 2025
Deux décrets publiés au Journal Officiel le 23 juillet 2025 ont revu les conditions d’accès à la retraite progressive. Ainsi, depuis le 1er septembre 2025, ce dispositif est accessible dès l’âge de 60 ans. Explications.
Achat/vente d’une auto-école : Dix conseils pour une transaction apaisée
Cela peut être l’affaire d’une vie, c’est en tous les cas, un moment essentiel, acheter une ­auto-école
ou vendre son entreprise, mérite une préparation minutieuse pour que la transaction soit « gagnant-gagnant ».
Cour de cassation : Arrêt de travail pendant les congés payés : zoom sur la nouvelle règle
Le 10 septembre dernier, la Cour de cassation a rendu deux décisions en matière d’arrêtés de travail posés pendant les congés payés et de décompte des heures supplémentaires qui ne sont pas sans conséquences financières et organisationnelles pour les employeurs.