L’Union nationale des enseignants de la conduite (Unic) a signé avec l’assureur AG2R un accord de partenariat visant notamment à offrir à tous les exploitants un audit dans le domaine de la protection sociale et patrimoniale.L’Unic a signé à la fin juillet un accord de partenariat sur trois ans avec l’assureur AG2R La Mondiale, destiné à apporter « services et compétences techniques » dans les domaines de protection sociale et patrimoniale, aux 9 000 gérants recensés en France. « C’est un partenariat exclusif mais c’est une offre à destination de tous les exploitants », souligne Philippe Colombani, président de l’Unic. Le projet prévoit deux vagues de mailing – puis de prise de contact – sur ces trois années de partenariat.
UN AUDIT OFFERT !Concrètement, vous, gérants, allez recevoir ce mois-ce un mail proposant un audit de protection sociale et patrimoniale. Point important, cet audit est offert par les deux partenaires ! Aucun engagement, donc, dans un premier temps. Dans une deuxième phase, AG2R se propose de vous contacter afin d’élaborer – avec votre accord – des solutions d’assurance dans les domaines de la prévoyance, santé, retraite ou épargne, visant à répondre aux besoins exprimés par les professionnels intéressés.
« En proposant ce service à la profession, nous ne voulions pas faire du corporatisme mais apporter réellement des solutions pour l’avenir », explique Philippe Colombani. En réalisant cet audit, vous prendrez connaissance du montant exact de votre retraite. « Cet audit peut vraiment amener à faire de bons choix. A titre personnel, je me voyais mal m’engager dans cette démarche sans tester l’audit. Je dois avouer que j’ai été épaté ! » ajoute, enthousiaste, le président de l’Unic.
UN ACCORD « GAGNANT-GAGNANT »Bien évidemment, l’opération n’est pas neutre pour les deux partenaires. Le syndicat réalise un joli coup de communication qui aurait été difficile à réaliser sans l’intervention de l’assureur. « Ca aurait coûté excessivement cher », confirme Philippe Colombani. En s’engageant pour l’avenir des exploitants et en leur proposant des solutions pour envisager leur futur avec plus de clarté, le syndicat espère bien faire le plein d’adhésions. Pour AG2R La Mondiale, l’opération n’est pas non plus anodine. L’assureur obtient avec ce partenariat un accès de choix pour entrer en contact avec la profession. Sans aucune obligation de résultat, a priori. Une fois l’audit effectué, à vous de juger si les produits qui vous seront proposés seront susceptibles de vous tranquilliser sur votre avenir !
Hugo Roger