Afin d’inciter les entreprises et les municipalités à effectuer la décarbonation de leurs flottes, Iveco met en place une opération commerciale originale.
Avec l’explosion du e-commerce, le parc de véhicules utilitaires de 3,5 tonnes est en forte augmentation. Pour autant, la part de véhicules électrifiés représente à peine 3 %. Pour booster ses ventes de véhicules lourds électriques, Iveco lance une offre commerciale originale basée sur sa gamme eDaily 7,2 t. Concrètement, pour toute commande d’un eDaily 72C14E, la marque rembourse les coûts directs et indirects liés au passage du permis C ou C1 à hauteur de 6 000 € HT. Le remboursement couvre l’ensemble du parcours permis, incluant le passage du Code, si besoin, et la formation FIMO si elle est nécessaire.
Les avantages de la décarbonation
« Si l’eDaily 72C remplace avantageusement plusieurs utilitaires de 3.5 t, il assure également un TCO nettement inférieur à son homologue diesel, explique Iveco. En effet, les mesures de soutien de l’État, prime CEE et suramortissement, combinées à la baisse drastique du poste énergie, (- 58 % en mission distribution et - 65 % en mission BOM, calculs faits sans tenir compte des impacts de la crise énergétique actuelle), lui assure un TCO plus compétitif de 12 à 18 % que son équivalent diesel ! Une performance économique autant qu’écologique grâce au mix électrique français assurant au passage une réduction de 98 % des émissions de CO2 du puits à la roue ! ».