← Retour à la liste
shield Assurance — Novembre 2025

Investissement : La Macif entre au capital de Drive Innov

Macif Impact ESS, véhicule d’investissement de la Macif vient d’investir aux côtés de Sienna Investment Managers dans Drive Innov.


La société Drive Innov, qui fête cette année ses dix ans, a développé son activité autour de trois axes : la formation au permis de conduire et l’accompagnement des publics présentant des troubles de l’apprentissage (DYS, TDAH, etc.), ­ainsi que des seniors ; des actions de prévention routière et des formations à l’éco-conduite pour les professionnels, les entreprises et les collectivités ; et enfin des formations de futurs enseignants de la conduite.

500 000 euros d’investissement
Ces différentes activités ont convaincu la Macif d’investir aux côtés de Sienna Investment Managers par le biais d’une obligation convertible de 500 000 euros dans Drive Innov. « En entrant au capital de Drive Innov, nous affirmons notre volonté d’accompagner des entrepreneurs qui placent la sécurité routière, l’inclusion et la transition écologique au cœur de leur projet », explique Charlotte Aumaitre, D-g Macif Impact ESS.
De son côté, Sébastien Frery, D-g de Drive Innov, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Macif Impact ESS à nos côtés. Avec ce soutien, nous allons pouvoir accompagner davantage de publics fragiles vers l’autonomie, renforcer nos actions de prévention routière et promouvoir l’éco-conduite à grande échelle. C’est une étape déterminante dans notre ambition de devenir un acteur de référence de la mobilité inclusive et responsable en France ».


Dans le même thème

Assurance automobile : tout savoir sur la fin de la vignette verte
Depuis le 1er avril 2024, il n’est plus obligatoire d’apposer la vignette verte sur le ­pare-brise des véhicules. Qu’est-ce que cela implique concrètement pour les automobilistes et les auto-écoles ? Réponses avec Franck Guichard, directeur général de Master.
ECF propose une assurance globale à ses anciens élèves
ECF s’est allié avec deux start-up, Lovys et Caarl pour proposer un service global d’assurance auto et juridique à ses élèves après l’obtention de leur permis de conduire.
Alerte sur la garantie financière !
Si souscrire une garantie financière est obligatoire pour proposer le permis à 1 euro par jour et pour obtenir le label de l’État, les assureurs sont de plus en plus frileux à accorder cette assurance.