ECF s’est allié avec deux start-up, Lovys et Caarl pour proposer un service global d’assurance auto et juridique à ses élèves après l’obtention de leur permis de conduire.
Depuis janvier 2022, les élèves inscrits dans un établissement d’apprentissage à la conduite de l’enseigne ECF peuvent bénéficier d’une offre d’assurance à un tarif avantageux pour assurer leur véhicule, ainsi qu’un accompagnement post-permis en cas de problème, dès l’obtention de leur permis. Cette assurance proposée par Lovys comporte une formule à partir de 9 euros/mois, en fonction du niveau de couverture choisi. L’offre globale est complétée par d’autres services proposés par Caarl : prise en charge d’un audit de la conduite avec un formateur après un sinistre, garantie qui permet la prise en charge des frais d’avocat en cas de litige lié au véhicule lors de son achat, notamment en cas de vice caché, ou de sa revente, stage de sensibilisation à la sécurité routière ou encore possibilité de parler en direct avec un juriste.
Accompagner les élèves tout au long de leur vie de conducteur
Cette offre est accessible à tous les élèves ECF, quel que soit leur âge et quelle que soit la formation suivie et s’adresse à des conducteurs « sans antécédents ». « Chez ECF, nous ne voulions pas nous arrêter à la phase de formation au permis de conduire, explique Bruno Garancher, président de l’ECF, mais accompagner nos élèves tout au long de leur vie de conducteur en répondant à leurs besoins. Ainsi avec Lovys, les conducteurs novices pourront accéder à une assurance auto proposée à des tarifs mesurés. Et grâce à Caarl, ils pourront débriefer après un sinistre, être conseillés en cas d’infraction ou encore accéder à un service juridique ». Pour répondre à la demande des nouvelles générations habituées à utiliser Internet, cette assurance peut être entièrement gérée en ligne sur le site assurance.ecf.asso.fr. Personnalisable, elle peut également se résilier à tout moment.