Le Club Rousseau a tenu deux conventions régionales, le 10 mars au Mans, dans la Sarthe et le 24 mars à Arras, dans le Pas-de-Calais. L’occasion de faire le point sur les services du Club et sur l’actualité du livret numérique.
Cette année, le Club Rousseau n’organise pas de Convention nationale, mais reprend son tour de France des conventions régionales, avec comme premières étapes : Le Mans et Arras. Objectif : rester proche de ses 1882 adhérents qui représentent 2 494 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris en Corse, en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à la Réunion.
Visibilité, accompagnement et rentabilité
En préambule, Yann Giraudeau, directeur commercial de Codes Rousseau a rappelé les origines du Club, à savoir « fédérer les écoles de conduite de proximité autour d’une plateforme de services afin de faciliter leur travail en les accompagnant et en leurs proposant des tarifs négociés » mais aussi en leur donnant les moyens de lutter contre la concurrence des auto-écoles en ligne. Aujourd’hui ce sont donc pas moins de 18 avantages répartis en trois catégories d’objectifs « gagner en visibilité », « être accompagnés » et « améliorer sa rentabilité » qui sont proposés aux adhérents.
Mise à jour de la plateforme
Pierre angulaire des avantages du Club, la plateforme accessible au grand public vient d’être mise à jour. Depuis le mois de février, l’expérience client est fluidifiée grâce à une refonte des sites de chaque auto-école adhérente du Club. Ainsi, lorsqu’un élève arrive sur la page de présentation de l’auto-école qu’il a sélectionnée, il peut, grâce à un déroulé situé sur la droite de l’écran, choisir le type de formation souhaité (quand l’établissement propose différents permis) et arriver directement sur les informations qu’il recherche.
Autre nouveauté : une page est désormais dédiée au label Qualité des formations au sein des écoles de conduite qui renseigne l’élève sur l’intérêt de choisir une auto-école labellisée, mais qui donne également rapidement les informations demandées lors des audits de contrôle.
Une palette de services
Parmi les nouveaux services proposés aux adhérents, Happy Club est un CSE externalisé qui permet d’obtenir jusqu’à moins 80 % de remise sur plus de 100 000 offres dans divers domaines allant du sport aux voyages en passant par l’alimentation, la mode, les loisirs ou les équipements high-tech. Club Rousseau a aussi renforcé son partenariat avec Davantages Formation, dont le dirigeant-fondateur, Hervé Baptiste, est venu présenter les dernières nouveautés telles que le nouveau programme du CQP RUESRC, la possibilité de suivre le stage de réactualisation des compétences en visio conférence ou encore la formation au CQP AGEC à destination du personnel administratif (dont on attend encore le contenu du référentiel) et qui devrait pouvoir être proposée à partir du second semestre 2025.
Quid de l’utilisation des robots pour RdvPemis ?
Enfin, Antoine Michaud, collaborateur de Frédéric Gillodes à la DSR, avait fait le déplacement au Mans pour faire un point sur RdvPermis et le livret numérique. À la question d’un participant lui demandant ce qu’il en était des robots pour la prise de places dans RdvPermis, ce dernier a affirmé que « leur utilisation n’est pas interdite, mais elle ne peut se faire que dans la limite du seuil formateur. De plus, le nombre d’appels à la minute est limité afin de ne pas créer d’iniquité entre les écoles de conduite »