La déléguée interministérielle à la Sécurité routière a rencontré le 11 juillet dernier la promotion d'IPCSR qui entame en septembre, sa formation sur le terrain.
Venue à la rencontre des futurs inspecteurs du permis en formation à l'Institut national de sécurité routière et de recherche (INSERR) à Nevers, dans la Nièvre, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a rappelé les enjeux de la politique de sécurité routière et la mise en œuvre des mesures du dernier CISR.
Module sur la différence de genre
Elle a également abordé l’actualité de la profession et assisté au nouveau module de formation de l'INSERR, consacré aux stéréotypes de genre dans le cadre du passage du permis et plus généralement de la conduite. Elle a notamment rappelé que ces stéréotypes peuvent être intériorisés et avoir un impact sur la confiance en soi des conductrices comme sur leur évaluation par les professionnels de l'éducation routière. Un impact que les futurs IPCSR devront garder en mémoire lors de leur prise de poste cet automne.